Se connecter    S'inscrire

Accueil  Actualité  Tutoriels/Astuces  Dossiers  Forum  Logithèque
Statistiques

62 membres inscrits

Dernier membre:
InforMACtique

3 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 3

Le 02/10/09 à 12h20 Citer      

Membre

Equipe rédaction

Bonjour a tous,

Je crée ce topic pour avoir votre avis sur l'influence d'internet sur la vie des jeunes. En parlant de jeune je parle de la tranche 13-17 ans.
Bien sûr je me considère comme jeune mais pas dans ce groupe, j'ai contrairement à quelques personnes que je connais une enfance, j'ai des amis j'ai fais des conneries a l'école je passé mes aprem' avec les copains dehors.

Mais aujourd'hui de plus en plus de jeune rentre de l'école direct le PC et en décolle pas sauf pour le repas et aller dormir.

Je trouve ça un peu pitoyable car ils ont pas de jeunesse. Quand je vois des gamins de 13 ans qui présente leurs projets coder a C++ sur un forum :| mais bordel vivais, à votre age je passer mes journées à jouer au foot.

J'avais des amis qui partais au cyber café entre midi et deux au lieu d'aller boufé. Perso' je préférai m'amusais a draguer des filles dans la cours quoi .

Ensuite bien entendu je ne dit pas que tout le monde est comme ça, je passe environs 10 heures par jours sur internet mais moi c'est mon Job j'ai pas le choix, et encore je trouve toujours le moyen de faire des sorties, d'aller en boite et autre. Quand je voit que 70% des jeunes 15-17 ans n'ont jamais vue, l'intérieur d'une discothèque ça m'exaspère .

Bien sûr parmi les personnes que je cite il y aura peut être le futur Steve Ballmer mais est ce que ça vaut vraiment la peine de foirer les plus belles années de votre vie ?

Je ne dis pas qu'il faut faire le cancre est braquer des banques pour profiter de la vie d'ailleurs si vous faites ça vous allez pas en profiter longtemps :p mais au moins découvrer des choses, aller au ciné prenez vous des ratos etc...

Même si je passe 10 heures sur le PC je trouve toujours le temps de faire d'autres activités, pour vous dire dès que je peux je bouge.

Aller fini ont éteint le PC mettais un jean une chemise et ont sors ce soir . ;)

Edité par lannoy Le 02/10/09 à 17h37

pm    
   Le 02/10/09 à 22h43 Citer      

Modérateur

Modérateur

Lieu: Meuse 55
lannoy:
Bonjour a tous,

Je crée ce topic pour avoir votre avis sur l'influence d'internet sur la vie des jeunes. En parlant de jeune je parle de la tranche 13-17 ans.
Bien sûr je me considère comme jeune mais pas dans ce groupe, j'ai contrairement à quelques personnes que je connais une enfance, j'ai des amis j'ai fais des conneries a l'école je passé mes aprem' avec les copains dehors.

Mais aujourd'hui de plus en plus de jeune rentre de l'école direct le PC et en décolle pas sauf pour le repas et aller dormir.
Oui tout a fait d'accord avec toi ,mais bon...certains parents pensent que c'est bien
Pourquoi?tout simplement par ce que leur enfant ne fait pas de "conneries" dehors !
Est ce une solution?NON!

Je trouve ça un peu pitoyable car ils ont pas de jeunesse. Quand je vois des gamins de 13 ans qui présente leurs projets coder a C++ sur un forum :| mais bordel vivais, à votre age je passer mes journées à jouer au foot.La génération de nos jours , les jeunes ,...ne savent plus s'amuser ...

J'avais des amis qui partais au cyber café entre midi et deux au lieu d'aller boufé. Perso' je préférai m'amusais a draguer des filles dans la cours quoi .

Ensuite bien entendu je ne dit pas que tout le monde est comme ça, je passe environs 10 heures par jours sur internet mais moi c'est mon Job j'ai pas le choix, et encore je trouve toujours le moyen de faire des sorties, d'aller en boite et autre. Quand je voit que 70% des jeunes 15-17 ans n'ont jamais vue, l'intérieur d'une discothèque ça m'exaspère .La , mon ami , je ne veux pas te contredire mais l'entrée en "boîte" c'est 18 ans minimum (enfin pour pas mal de discothèques qui laissent entrer des mineurs... :|

Bien sûr parmi les personnes que je cite il y aura peut être le futur Steve Ballmer mais est ce que ça vaut vraiment la peine de foirer les plus belles années de votre vie ?Il y a des choses + belles , les unes que les autres en dehors de l'informatique...

Je ne dis pas qu'il faut faire le cancre est braquer des banques pour profiter de la vie d'ailleurs si vous faites ça vous allez pas en profiter longtemps :p mais au moins découvrez des choses, aller au ciné prenez vous des râteaux etc...La vie n'est pas simplement faite de carte mère , de codage , de blog,...La vie c'est tout un ensemble !
Les sorties
Les ami(e)s
etc...

Même si je passe 10 heures sur le PC je trouve toujours le temps de faire d'autres activités, pour vous dire dès que je peux je bouge.

Aller fini ont éteint le PC mettais un jean une chemise et ont sors ce soir . ;)

Tu as tout a fait raison dans ce que tu dit Lannoy
Les jeunes ne savent plus se passer de leur pc
Mais dans certains cas , les parents ne disent rien
Certains parents s'en"" foutent""
Ils ont la paix a la maison

Je prend exemple sur mon neveu
Lui, c'est sa PS3 qui ne lâche pas!Dés ses devoirs finis , les mercredis , les weekend , même si il y a de la visite c'est ""PS3"
Pas pour autant qu'il lèvera son cul pour venir vous dire bonjour car vous venez d'arriver !Ah Non alors On ne sait jamais que la console s'envole :D
Ma belle sœur est tranquille Elle n'a pas son fils dans les "pattes"
Ça me désole car le gamin n'a que 8 ans

Je sais pas dans quel monde on vit , mais on fonce droit dans le mur...

pm    
   Le 16/01/10 à 09h01 Citer      

Membre

Groupe: Membre

De toute façon. C'est simple. Si vous considérez que dès l'instant qu'on est sur notre PC on s'amuse pas ou autre. Moi je sors, je m'amuse, je bois, je fume. Comme un jeune quoi. Je suis avec plein de monde que j'apprécie, que je côtoie souvent.

On est tous entassé dans cette masse de population. C'est ce pour quoi, j'aime avoir des moments de solitude sur mon PC. Je me met dans ma bulle. Je dérange personne. Je fais ce que je fais habituellement. J'apprends, (j'ai un certains plaisir à apprendre oui, c'est p'tet de là que viens ma motivation) je me documente.

Les jeunes de 13 ans, eux aussi s'enferment dans le bulle afin d'être tranquille. Le collège, les parents, les frères/sœurs etc.
Il faut sortir aussi. Être le moins dépendant possible du PC. Don't be a NoLife quoi ...

En attendant moi, j'ai appris plus d'anglais en 2 ans sur mon PC qu'en 4 ans au collège. Bref.
Sortez, buvez, fumez... PC.

pm    
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie