Accueil
Forum JournalPC
Informatique
Systèmes d'exploitation
Avez-vous l'intention de migrer vers Windows 7 ?
Forum JournalPC
Informatique
Systèmes d'exploitation
Avez-vous l'intention de migrer vers Windows 7 ?
Forum JournalPC
Avez-vous l'intention de migrer vers Windows 7?
Suite à la sortie de Windows 7 jeudi dernier, beaucoup se demandent si ils doivent faire le pas vers ce nouveau système d'exploitation assez plébiscité jusqu'à présent, ou si ils doivent rester sous leur OS actuel.
Certains ayant fais le pas vers Vista, et pouvant être déçu comme beaucoup, ont peut-être le désir de migrer vers ce nouveau système, qui apparaît comme étant bien plus stable et moins lourd.
D'autres ont décidé de rester sous leur bon vieux Windows XP, devenant malheureusement de plus en plus vieillissant, et désormais privé de mises à jours. Ceux-ci désirent peut-être enfin migrer, pour disposer d'un système toujours stable et performant, mais disposant de toutes les nouveautés high-tech de ces dernières années.
D'autres enfin ont décidé de migrer sous Linux, fuyant ainsi les nombreux défauts de Windows. Voudront-ils revenir sous Windows en installant Se7en?
Merci d'argumenter le plus possible votre réponse !
Ce sondage ainsi que ses réponses seront publiés dans le premier journal Pdf du site, à la suite d'un dossier sur les nouveautées de 7. Nous vous remercions de tous participer à ce sondage et à apporter des réponses sérieuses et développées, il en va de la qualité de notre futur journal !
Pour ma part, j'ai décidé il y a deux ans déjà d'installer Ubuntu, séduit par son concept du libre, par sa forte personnalisation, sa sécurité mais aussi pour quitter Windows qui devenait pour moi un vrai enfer.
Je me suis progressivement habitué à ce nouveau système, et désormais je ne quitterais pour rien au monde Linux. Il est donc évident que Se7en, aussi parfait soit-il, ne me fera pas changer d'avis et je garderais mon système actuel !
Je me suis progressivement habitué à ce nouveau système, et désormais je ne quitterais pour rien au monde Linux. Il est donc évident que Se7en, aussi parfait soit-il, ne me fera pas changer d'avis et je garderais mon système actuel !
Alors dans mon cas, je souhaite miger vers Windows 7.
Je vais le faire pour 3 raisons.
La première, c'est qu'il parait être plus techno et plus fonctionnel. J'aime ca les choses techno!
La seconde c'est qu'il sera mis à jour. Comparé à XP qui ne l'est presque plus.
La dernnière c'est que je pense que cet OS à un très bel avenir et que j'ai le gout de donner une nouvelle peau à mon ordinateur. Je veux un OS plus puissant et plus fonctionel et je pense qu'il remplit bien ses qualifications!
Je vais le faire pour 3 raisons.
La première, c'est qu'il parait être plus techno et plus fonctionnel. J'aime ca les choses techno!

La seconde c'est qu'il sera mis à jour. Comparé à XP qui ne l'est presque plus.
La dernnière c'est que je pense que cet OS à un très bel avenir et que j'ai le gout de donner une nouvelle peau à mon ordinateur. Je veux un OS plus puissant et plus fonctionel et je pense qu'il remplit bien ses qualifications!

Je suis passé sous Linux Ubuntu 9.04 64bits depuis quelques mois, pour moi c'étais un upgrade de ma bécane, au même titre que l'ajout de barrettes mémoire ou du remplacement de la carte graphique par une plus puissante... il y avait aussi le fait que le commerce qui me l'avait vendu avait installé un Vista 32bit alors que la machine est une 64bits et bien que je n'avais aucun problemes sous Vista je voulais profiter de toute la puissance de mon processeur.
Seven est bien sur une amélioration mais j'ai jeté un oeil aux comparatifs et Linux Ubuntu 9.04 en sort toujours gagnant, Ubuntu 9.10 améliorant encore les perfs étant sur le point de sortir d'une journée à l'autre j'aurais l'impression de retourner en arrière avec Windows- comme si vous enleviez votre carte graphique toute neuve qui ne présente aucun probleme pour retourner au chipset intégré à la carte mère, c'est comme ça que je verrais un retour à Windows dans mon cas.
Seven est bien sur une amélioration mais j'ai jeté un oeil aux comparatifs et Linux Ubuntu 9.04 en sort toujours gagnant, Ubuntu 9.10 améliorant encore les perfs étant sur le point de sortir d'une journée à l'autre j'aurais l'impression de retourner en arrière avec Windows- comme si vous enleviez votre carte graphique toute neuve qui ne présente aucun probleme pour retourner au chipset intégré à la carte mère, c'est comme ça que je verrais un retour à Windows dans mon cas.
Merci pour vos avis très bien rédigés ! 
D'autre avis aussi pertinents que ceux-ci ?

D'autre avis aussi pertinents que ceux-ci ?
YA-HA ! Je suis sous XP depuis 2001, et j'ai toujours pas tenté autre chose. Après maintes conférences sur Linux et toussa, j'avoue que ça devient de plus en plus intéréssant de porter son attention sur ce genre d'OS.
Windows Seven en revanche .... bon ... question sécurité apparemment c'est le pied, pas mal de nouveautés, c'est vrai aussi. Mais finalement oui, si je devais changer, ça serait pas pour une énième version réchauffée signée Microsoft .... mais bien pour notre petit manchot qui ne cesse de gravir la banquise de la technologie.
Windows Seven en revanche .... bon ... question sécurité apparemment c'est le pied, pas mal de nouveautés, c'est vrai aussi. Mais finalement oui, si je devais changer, ça serait pas pour une énième version réchauffée signée Microsoft .... mais bien pour notre petit manchot qui ne cesse de gravir la banquise de la technologie.
Pas mal la petite figure de style de la fin
(Quel nom ça porte déjà ?)
Certains analystes ont annoncé une hausse de parts de marché sur Ubuntu importante pour 2010. Ca serait bien que ça se produise, ça permettrait une meilleure prise en charge par les éditeurs hardware et software.
Et ça permettrai accessoirement à Microsoft de prendre une bonne claque
(Quel nom ça porte déjà ?)Certains analystes ont annoncé une hausse de parts de marché sur Ubuntu importante pour 2010. Ca serait bien que ça se produise, ça permettrait une meilleure prise en charge par les éditeurs hardware et software.
Et ça permettrai accessoirement à Microsoft de prendre une bonne claque
Accessoirement, pas faux ... et puis ... il suffit justement de voir le nombre de personnes qui utilisent Ubuntu pour se rendre compte à quel point Microsoft va droit dans le mur. Cette claque est donc une preuve de compétitivité, donc de progression massive.
Sinon pour la figure de style, c'juste une métaphore, humble scientifique que tu es, Vikounet
Sinon pour la figure de style, c'juste une métaphore, humble scientifique que tu es, Vikounet
Je pense que Microsoft a bien compris que le vent était en train de tourner, et essaye de se redorer le blason avec des promotions, comme les prix étudiants, etc.
A voir si ils vont réellement réagir dans les années à venir.
Concernant la figure de style je me doute que c'est une métaphore, mais telle que tu l'as exprimée ça porte aussi un autre nom hyper compliqué. Enfin après tout ce n'est plus mon problème
!
Edité par jay93 Le 29/10/09 à 22h01
A voir si ils vont réellement réagir dans les années à venir.
Concernant la figure de style je me doute que c'est une métaphore, mais telle que tu l'as exprimée ça porte aussi un autre nom hyper compliqué. Enfin après tout ce n'est plus mon problème
!
Edité par jay93 Le 29/10/09 à 22h01
Un technicien programmeur m'expliquait il n'y à pas si longtemps, que bien que seven soit une nette amélioration par rapport à vista, qu'il trouvait louche - et de 1- que seven paraisse si mal par rapport à ubuntu et mandriva (linux) lors des test comparatif - et de 2- sans que microsoft émettent le moindre commentaire ou la moindre protestation sur les méthodologie employé.... comme si dans le fond ça faisais leur affaire que linux sorte toujours gagnant.
Et d'ajouter que si jamais le prochain windows en préparation était en fait un toute nouvelle distribution linux ou unix made in microsoft que tout les trucs louche deviendraient logique; on ne dénigre pas ce qu'on prévoit être notre plus gros argument de vente dans quelques années !
L'avenir lui donnera t'il raison ?
Edité par Dents d'acier Le 30/10/09 à 05h31
Et d'ajouter que si jamais le prochain windows en préparation était en fait un toute nouvelle distribution linux ou unix made in microsoft que tout les trucs louche deviendraient logique; on ne dénigre pas ce qu'on prévoit être notre plus gros argument de vente dans quelques années !
L'avenir lui donnera t'il raison ?
Edité par Dents d'acier Le 30/10/09 à 05h31
Je ne vais pas migrer vers Se7ven d'une part que pour moi c'est une "affaire commerciale" et que d'autre part mon Vista me convient
Mon pc tourne rond , je ne m'en plaint pas
Se7en c'est quoi ? du Vista en un peu plus amélioré tout simplement (en tout cas , Se7en est aussi ""parano"" que Vista !
)
Par contre si mon pc venait a lâcher et que je devais en rachetais un autre , la oui je serais sous "Se7ven" mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité
Se7ven c'est bien si on a un pc "tactile"" après c'est la même chose que Vista
Se7en c'est quoi ? du Vista en un peu plus amélioré tout simplement (en tout cas , Se7en est aussi ""parano"" que Vista !
)Par contre si mon pc venait a lâcher et que je devais en rachetais un autre , la oui je serais sous "Se7ven" mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité
Butterfly55:
Oulà ! Attention à ce qu'on dit quand même. SeVeN (et non pas Se7ven) est un bon produit de Microsoft. Chère mais bon. Niveau sécurité pas mal, ils ont fait des efforts, SeVeN n'est pas vista en amélioré, c'est FAUX. C'est une GROSSE mise à jour de vista qui optimise vraiment mieux le système.
Du moins moi SeVeN avais pas planté quand j'avais choppé ma souris (sisi). Au final on voit de grands efforts de la part de Microsoft tout simplement car ils commencent à se faire bouffer par Linux. Ils ont chauds au derrière.
Je ne vais pas migrer vers Se7ven d'une part que pour moi c'est une "affaire commerciale" et que d'autre part mon Vista me convient
)
Par contre si mon pc venait a lâcher et que je devais en rachetais un autre , la oui je serais sous "Se7ven" mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité
)Par contre si mon pc venait a lâcher et que je devais en rachetais un autre , la oui je serais sous "Se7ven" mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité
Oulà ! Attention à ce qu'on dit quand même. SeVeN (et non pas Se7ven) est un bon produit de Microsoft. Chère mais bon. Niveau sécurité pas mal, ils ont fait des efforts, SeVeN n'est pas vista en amélioré, c'est FAUX. C'est une GROSSE mise à jour de vista qui optimise vraiment mieux le système.
Du moins moi SeVeN avais pas planté quand j'avais choppé ma souris (sisi). Au final on voit de grands efforts de la part de Microsoft tout simplement car ils commencent à se faire bouffer par Linux. Ils ont chauds au derrière.
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
S'inscrire
Accueil
Actualité
Tutoriels/Astuces
Dossiers
Forum
Logithèque