Forum JournalPC
• Matériel » [Réglé] Combien vaut ce pc portable ? Une estimation pour que je le vendes ^^
Voila, j'aimerais vendre mon pc portable pour en sous tirer de l'argent (pour les jeux je peux jouer qu'à CS...) et ensuite me payer un pc de bureau qui assure !
C'est un HP 530 Notebook acheté il y a environ un an ! (400€
Système d'exploitation : Windows Vista (sans cd, déjà installé)
RAM : 2Go de RAM (j'ai rajouté 1Go manuellement)
Disque dur : 120go disque dur
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU T5200 @1.60Ghz 1.60Ghz (deux coeurs)
Carte graphique : Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family (elle est écrit deux fois dans mon gestionnaire de périphériques)
Capable de faire tourner Football Manager 2010.
Il a quelques rayures, mais c'est pas grave. 8-)
C'est un HP 530 Notebook acheté il y a environ un an ! (400€

Système d'exploitation : Windows Vista (sans cd, déjà installé)
RAM : 2Go de RAM (j'ai rajouté 1Go manuellement)
Disque dur : 120go disque dur
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU T5200 @1.60Ghz 1.60Ghz (deux coeurs)
Carte graphique : Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family (elle est écrit deux fois dans mon gestionnaire de périphériques)
Capable de faire tourner Football Manager 2010.
Il a quelques rayures, mais c'est pas grave. 8-)
Salut YoMax et bienvenue sur JPC
,
Il faut savoir que les composants informatiques changent très souvent, tout les 6 mois pratiquement...
Il faut surtout trouver le bon acheteur.
Pour ma part je le mettrais dans les 200/250 euros maximum, ou bien évidement si tu trouve un bon acheteur tu peux peut être toucher 300 euros, cela dépend.
Je te conseil d'aller voir sur le bon coin ou ebay pour te faire une petite idée des prix et voir si le produit ce vend, ou pas.
Cordialement,
ReidLos
,Il faut savoir que les composants informatiques changent très souvent, tout les 6 mois pratiquement...
Il faut surtout trouver le bon acheteur.
Pour ma part je le mettrais dans les 200/250 euros maximum, ou bien évidement si tu trouve un bon acheteur tu peux peut être toucher 300 euros, cela dépend.
Je te conseil d'aller voir sur le bon coin ou ebay pour te faire une petite idée des prix et voir si le produit ce vend, ou pas.
Cordialement,
ReidLos
Merci à toi 
Je pense le mettre en vente sur le bon coin (pas besoin de s'inscrire comme sur ebay que j'aime pas vraiment!) dans les 230€ (puisque mon alimentation est un peu cassé, elle marche encore mais elle devrait lacher dans quelques mois.
Sinon j'aimerais savoir, il y a quelque mois j'avais rajouté 1go de RAM, et l'ordinateur avait fait une sorte de "rejet" il buguait à mort et crasher dés que j'utilisais un peu trop de RAM. En réparation ils m'ont dit que c'était le disque dur (je ne leur évidemment pas dit que j'avais rajouté 1Go sinon hop je sortais des sous d'la poche!) donc j'ai pas broché ils m'ont réparé le PC. A son retour, j'ai encore rajouté la même barette de 1Go, et depuis elle ne fait pas de rejet. Aucun bug, c'est du tout bon pour moi, mais je voudrais savoir pourquoi elle avait fait ce "rejet" ?

Je pense le mettre en vente sur le bon coin (pas besoin de s'inscrire comme sur ebay que j'aime pas vraiment!) dans les 230€ (puisque mon alimentation est un peu cassé, elle marche encore mais elle devrait lacher dans quelques mois.
Sinon j'aimerais savoir, il y a quelque mois j'avais rajouté 1go de RAM, et l'ordinateur avait fait une sorte de "rejet" il buguait à mort et crasher dés que j'utilisais un peu trop de RAM. En réparation ils m'ont dit que c'était le disque dur (je ne leur évidemment pas dit que j'avais rajouté 1Go sinon hop je sortais des sous d'la poche!) donc j'ai pas broché ils m'ont réparé le PC. A son retour, j'ai encore rajouté la même barette de 1Go, et depuis elle ne fait pas de rejet. Aucun bug, c'est du tout bon pour moi, mais je voudrais savoir pourquoi elle avait fait ce "rejet" ?
Si il ne date que d'un an tu peut aller voir aupres de la marque et demander une nouvelle alimentation, il devrait d'abord envoyer une nouvelle chez toi et ensuite tu devra envoyer celle defaillante... A toi de voir.
Pour la ram il ne faut pas mettre nimporte quoi. Il y as des fréquences a respecter.
Peut tu regarder quel modèle c'est la ram que tu as rajouté ? ( Marque, référence, frequence )
Peut etre que cela peut venir également d'une mauvaise configuration du bios.
ReidLos
Pour la ram il ne faut pas mettre nimporte quoi. Il y as des fréquences a respecter.
Peut tu regarder quel modèle c'est la ram que tu as rajouté ? ( Marque, référence, frequence )
Peut etre que cela peut venir également d'une mauvaise configuration du bios.
ReidLos
Salut YoMax et bienvenue sur JournalPC !
Je pense que Reidlos a tout dit, et je trouve les prix justes. Maintenant le plus important va être de réussir ta vente, et donc de faire une annonce correcte, qui encouragera les gens a acheter (ou à enchérir), et crois moi cette étape est très importante.
Je te conseille de faire beaucoup de photos, de faire des descriptions détaillées, de paraître très sérieux dans ta présentation. Un achat d'une telle somme par internet chez un particulier ne se fait pas à la légère, il faut donc réussir à mettre en confiance le potentiel acheteur et bien lui montrer que tu n'es pas un charlatan, que les gens peuvent te faire confiance sur la marchandise.
Voilà, ce ne sont que des conseils bateau mais pourtant beaucoup de gens ratent leur vente en omettant d'appliquer ces quelques règles.
Je pense que Reidlos a tout dit, et je trouve les prix justes. Maintenant le plus important va être de réussir ta vente, et donc de faire une annonce correcte, qui encouragera les gens a acheter (ou à enchérir), et crois moi cette étape est très importante.
Je te conseille de faire beaucoup de photos, de faire des descriptions détaillées, de paraître très sérieux dans ta présentation. Un achat d'une telle somme par internet chez un particulier ne se fait pas à la légère, il faut donc réussir à mettre en confiance le potentiel acheteur et bien lui montrer que tu n'es pas un charlatan, que les gens peuvent te faire confiance sur la marchandise.
Voilà, ce ne sont que des conseils bateau mais pourtant beaucoup de gens ratent leur vente en omettant d'appliquer ces quelques règles.
Merci à vous, ça m'en fait des connaissances la
Pour la RAM, je te dis ça demain ou dans pas très longtemps !
edit :
Pour la RAM, 1go :
marque : Kingston
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/kingston-kvr133x64sc3/512/f-1071610-KVR133X64SC3512.html?noretour=1&isalone=1
c'est une comme celle la, mais en 1go! (je me rapelle que c'était SDRAM)
moyen d'aller voir ou sinon pour savoir? Obliger regarder sur la barette ?
Edité par YoMax Le 04/11/09 à 23h07
Pour la RAM, je te dis ça demain ou dans pas très longtemps !
edit :
Pour la RAM, 1go :
marque : Kingston
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/kingston-kvr133x64sc3/512/f-1071610-KVR133X64SC3512.html?noretour=1&isalone=1
c'est une comme celle la, mais en 1go! (je me rapelle que c'était SDRAM)
moyen d'aller voir ou sinon pour savoir? Obliger regarder sur la barette ?
Edité par YoMax Le 04/11/09 à 23h07
Pour avoir ta configuration détaillée, tu pourrais suivre ce tuto : http://www.journalpc.com/articles/articles-12-6+comment-connaitre-sa-configuration.php
Je pourrai ainsi connaître toute ta configuration et t'aider au mieux dans le soucis que tu as
Edité par jay93 Le 05/11/09 à 11h53
Je pourrai ainsi connaître toute ta configuration et t'aider au mieux dans le soucis que tu as
Edité par jay93 Le 05/11/09 à 11h53
ReidLos:
parfait !
j'ai fait le test et je m'aperçois que pour les RAM,une c'est DIMM1, et l'autre DIMM3 ! Voila le résumé complet:
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------
Version EVEREST v5.02.1750/fr
Module de benchmark 2.4.258.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur PC-DE-HP
Générateur hp
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Basic 6.0.6001 (Vista Retail)
Date 2009-11-05
Heure 04:20
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Basic
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18828
DirectX DirectX 10.1
Nom du système PC-DE-HP
Nom de l'utilisateur hp
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-11-05 / 04:20
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5200, 1600 MHz (12 x 133)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP 530 (FH544AA)
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-GME i945GME
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 9905293-040.A00LF 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Micron 8HTF12864HDY-667E1 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Compaq (03/18/08)
Moniteur:
Carte vidéo Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family (128 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 950
Moniteur Chi Mei N154I2-L02 [15.4" LCD]
Multimédia:
Carte audio Conexant Cx20549 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0
Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801G (famille ICH7) - 27DF
Contrôleur de stockage AWF784LN IDE Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur FUJITSU MHZ2120BH G2 ATA Device (120 Go, 5400 RPM, SATA-II)
Lecteur optique GFSFKB IJGH2BWT SCSI CdRom Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T40N ATA Device (DVD+R9:6x, DVD-R9:6x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1F-3C-35-BD-83
Carte réseau Connexion réseau Intel(R) PRO/100
Carte réseau Connexion réseau PRO/Sans fil 3945ABG Intel(R) (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem Modem intégré Conexant Type 2
Périphériques:
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
DMI:
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS 68MVU Ver. F.07
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP 530 (FH544AA)
Version du système F.07
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Hewlett-Packard
Nom de la carte mère 30D5
Version de la carte mère KBC Version 82.15
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook
Pour avoir ta configuration détaillée pourrait tu suivre ce tuto : http://www.journalpc.com/articles/articles-12-6+comment-connaitre-sa-configuration.php

parfait !

j'ai fait le test et je m'aperçois que pour les RAM,une c'est DIMM1, et l'autre DIMM3 ! Voila le résumé complet:
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------
Version EVEREST v5.02.1750/fr
Module de benchmark 2.4.258.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur PC-DE-HP
Générateur hp
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Basic 6.0.6001 (Vista Retail)
Date 2009-11-05
Heure 04:20
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Basic
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18828
DirectX DirectX 10.1
Nom du système PC-DE-HP
Nom de l'utilisateur hp
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-11-05 / 04:20
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5200, 1600 MHz (12 x 133)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP 530 (FH544AA)
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-GME i945GME
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 9905293-040.A00LF 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Micron 8HTF12864HDY-667E1 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Compaq (03/18/08)
Moniteur:
Accélérateur 3D Intel GMA 950
Multimédia:
Carte audio Conexant Cx20549 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0
Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801G (famille ICH7) - 27DF
Contrôleur de stockage AWF784LN IDE Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur FUJITSU MHZ2120BH G2 ATA Device (120 Go, 5400 RPM, SATA-II)
Lecteur optique GFSFKB IJGH2BWT SCSI CdRom Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T40N ATA Device (DVD+R9:6x, DVD-R9:6x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1F-3C-35-BD-83
Carte réseau Connexion réseau Intel(R) PRO/100
Carte réseau Connexion réseau PRO/Sans fil 3945ABG Intel(R) (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem Modem intégré Conexant Type 2
Périphériques:
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
DMI:
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS 68MVU Ver. F.07
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP 530 (FH544AA)
Version du système F.07
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Hewlett-Packard
Nom de la carte mère 30D5
Version de la carte mère KBC Version 82.15
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook
Je viens de regarder, et c'est bien la bonne RAM... Peut être une mauvaise configuration dans le bios...
Donc ça va, je n'ai plus aucun problème enfaite depuis que mon pc avait été envoyé au SAV et qu'il avait remplacé le disque dur ! (peut-être que c'était effectivement, le disque dur qui marchait plus...)
je reviendrais vous poser des questions bientot car je disposerais bientôt d'une tour qu'on m'offre, je changerais sans doute les composants mais comme j'y connais rien, j'espère que vous serez la pour m'épauler un peu
je reviendrais vous poser des questions bientot car je disposerais bientôt d'une tour qu'on m'offre, je changerais sans doute les composants mais comme j'y connais rien, j'espère que vous serez la pour m'épauler un peu
Pas de soucis YoMax, on t'attend déjà pour t'accueillir et te manger tout cru
• Matériel » [Réglé] Combien vaut ce pc portable ? Une estimation pour que je le vendes ^^
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
S'inscrire
Accueil
Actualité
Tutoriels/Astuces
Dossiers
Forum
Logithèque