Se connecter    S'inscrire

Accueil  Actualité  Tutoriels/Astuces  Dossiers  Forum  Logithèque
Statistiques

62 membres inscrits

Dernier membre:
InforMACtique

4 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 4

Le 15/11/09 à 22h11 Citer      

Membre

Groupe: Membre

salut :)

j'ai besoin d'avis sur ce pc, que je pourrais me payer sans doute !

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-x3812-sf7r/f-107080901-98HSF7RCPN.html

c'est surtout pour jouer aux jeux, et que le pc soit performant (j'ouvre plusieurs programmes ect...)
faire tourner Crysis comme référence ^^

pm    
   Le 16/11/09 à 00h02 Citer      

Administrateur

Administrateur
Equipe graphique

Lieu: Alsace
Salut Yomax :)

Alors pour être franc tu n'ira vraiment pas loin avec ce pc... Surtout avec crysis !

Combien as tu d'argent a mettre dans un PC ? Ensuite possède tu déjà un pc fixe en se moment même ? Si oui tu as quoi comme config ? Cela va m'aider a determiner si il est préférable d'acheter tes composants ou bien d'avoir une config toute faites...

ReidLos

pm reidlos@journalpc.com http://www.journalpc.com    
   Le 16/11/09 à 00h50 Citer      

Membre

Salut :)

merci de ta réponse!

pourtant cela me semble bien 1go de mémoire dédié pour la carte graphique? (après je sais pas la carte graphique si elle est bien) (et y'a pas que la carte graphique, je sais!^^)

enfaite oui j'ai un pc de bureau, et un pc portable que j'utilise. Mais le pc de bureau il est pour la "famille" et vu comme je leur parle quand ils scouattent mon pc "hey mais t'as un pc toi! va dessus!" :@ je crois pas que je vais me l'approprier lol, mais sinon la config, si elle te sert vraiment je te la donne en detaillé mais ça donne ça : 1go RAM, chipset carte graphique Nvidia dans les 5800 par la, disque dur 320go (ou moins), processeur intel core et je sais pas le reste :S

je peux mettre .. je sais pas enfaite :P ma mère compte m'offrir une bonne partie du pc pour noel, mais si j'attends vers fevrier je pourrais tabler dans les 700€. Sinon la c'est 500€ (et c'est possible de créer une config, mon cousin qui s'y connait dans sa m'a dit que c'était ok pour qu'il me la construise)

pm    
   Le 16/11/09 à 01h08 Citer      

Administrateur

Administrateur
Equipe graphique

1 Go de mémoire ( carte graphique ) sert strictement à rien, encore moins dans ce type de GPU. C'est surtout du marketing comme la guerre "moi j'ai un capteur 15 MegaPixel" des appareils photos...

Le plus importants et le processeur graphique, et l'accés a la memoire de la carte graphique... Dans ton cas c'est de la mémoire partagé si j'ai bien vu.

Dans une config gamer tu aura besoin d'un bon processeur ( core2duo ou essayons voir les quadcore... ) Et d'une bonne carte graphique.

Dans ton cas puisque c'est une configuration plutôt bannal ( pas d'utilisation du SLI ou crossfire etc ) le choix de ta carte mère n'est pas vraiment important.

Pour 700 euros tu pourrais avoir une très bonne config, si tu te limite à un point : l'aspect extérieur et l'alimentation.

Je partirai sur cette base :

Boitier : 60 euros ( + 30 avec alim incluse )
Alimentation si non incluse : 70 euros
Disque dur : 70 euros ( 1 tera )
Carte mère : je pencherai pour un chipset p45 vu que tu ne vas pas utiliser de crossfire.... 100 euros
Processeur : 150 euros
Memoire : 60 euros
Lecteur dvd : 20 euros
Carte graphique : 200 euros

Donc un total de 690 euros environs...
Je regarderai demain quand je serais sur mon PC quel composant opter pour ta config ;)

ReidLos

Le 16/11/09 à 01h26 Citer      

Membre

ReidLos:
1 Go de mémoire ( carte graphique ) sert strictement à rien, encore moins dans ce type de GPU. C'est surtout du marketing comme la guerre "moi j'ai un capteur 15 MegaPixel" des appareils photos...

Le plus importants et le processeur graphique, et l'accés a la memoire de la carte graphique... Dans ton cas c'est de la mémoire partagé si j'ai bien vu.

Dans une config gamer tu aura besoin d'un bon processeur ( core2duo ou essayons voir les quadcore... ) Et d'une bonne carte graphique.

Dans ton cas puisque c'est une configuration plutôt bannal ( pas d'utilisation du SLI ou crossfire etc ) le choix de ta carte mère n'est pas vraiment important.

Pour 700 euros tu pourrais avoir une très bonne config, si tu te limite à un point : l'aspect extérieur et l'alimentation.

Je partirai sur cette base :

Boitier : 60 euros ( + 30 avec alim incluse )
Alimentation si non incluse : 70 euros
Disque dur : 70 euros ( 1 tera )
Carte mère : je pencherai pour un chipset p45 vu que tu ne vas pas utiliser de crossfire.... 100 euros
Processeur : 150 euros
Memoire : 60 euros
Lecteur dvd : 20 euros
Carte graphique : 200 euros

Donc un total de 690 euros environs...
Je regarderai demain quand je serais sur mon PC quel composant opter pour ta config ;)

ReidLos

Pour l'aspect exterieur et l'alimentation, alors la oui je m'en fous ^^
ce serait cool de trouver un boitier avec alim, parce que sinon ca revient a plus cher le tout séparemment
et c'est quoi SLI et crossfire?

merci :)

pm    
   Le 16/11/09 à 08h19 Citer      

Administrateur

Administrateur
Equipe graphique

Oui à plus chère...

Le SLI et le CrossFire, sont des technologie de Nvidia et ATI, elles permettent de connecter plusieurs cartes graphique sur un PC et donc de multiplier les performances ( multiplier par environ 75 % )

Avec le SLI il faut obligatoirement la même carte graphique tandis que chez ATI il suffit que l'architecture soit la même ou a peu près... Tu pourrait donc par exemple brancher 2 HD4270x2 avec 2 HD 4870 ou 4850...

Le 16/11/09 à 09h44 Citer      

Membre

ouai donc passons ceci, sa revient à 200€ plus cher encore ^^
et ce pc la est évolutif? J'ai pour but tous les ans de changer un composant (200€/an) pour que je ne sois jamais à la ramasse niveau jeux

pm    
   Le 16/11/09 à 10h14 Citer      

Administrateur

Administrateur
Equipe graphique

Tu pourra même procéder au changement tout les deux ans... ( carte graphique )

et on va dire que dans 3-4 ans tu va pouvoir changer de processeur... ( avec la plateforme qui va avec, vu les évolutions... )

Donc : dans 2 ans u aura 400 euros, tu pourra ainsi acheter une carte graphique, et économiser pour la nouvelle plateforme : donc 400 euros pour processeur + carte mère ( DDR3 ? )

Le 16/11/09 à 12h23 Citer      

Membre

ça m'a l'air vraiment interessant alors!

je pense économiser ces 700€ pour février alors!

dernière question, que pense-tu de cette config qu'on m'avait faite : http://www.materiel.net/panier.html

(dis-moi si l lien est bon car il m'a l'air pas bon mais quand je clique dessus je vois la config)

Edité par YoMax Le 16/11/09 à 12h23

pm    
   Le 16/11/09 à 13h26 Citer      

Administrateur

Administrateur
Equipe graphique

Non c'est un pannier avec une session donc il n'est pas possible que je puisse voir ce qu'il contient.

Copie moi simplement tout les elements qu'il y as dedans... ( Juste les noms )

Le 16/11/09 à 14h51 Citer      

Membre

ok voila (je sais pas comment les gens ils font pour me passer le lien alors! ^^)

Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Cooler Master Elite 333
Materiel.net Montage
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
AMD Athlon™ II X3 435
LG GH22NP20 - OEM
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Corsair Power CX - 400W
Twintech GeForce 9800 GT 1 Go

prix de la config : 536€ (-500€ sans le montage)

pm    
   Le 16/11/09 à 17h06 Citer      

Administrateur

Administrateur
Equipe graphique

OK ça me va...

Mais tu met un Disque dur 1 tera ( 20 euros de plus ) et minimum une HD 4850 ( même prix mais plus puissant ).

Ensuite pour t'expliquer un peu, quand tu regarde le lien que tu m'as envoyé, aucune variable get n'est défini ( ce qui veut dire que les infos ne sont pas passé par les url ) puisque sinon les urls seraient vraiment longue dans le cas d'une grande commande...
Cela peut donc être envoyé par un cookies qui stockera ses infos sur ton pc. Donc moi aucun moyen de récupérer les infos puisqu'il est stocké sur ton pc.

Il t'es donc impossible a toi non plus de récupérer directement la config dans le pannier si un pote à toi te file l'url.

C'est juste la partie explicatif ^^

Le 16/11/09 à 19h07 Citer      

Membre

ok merci pour l'explication :P
quand la date fatidique de l'achat se rapprochera, je ferais appel à toi !!

merci :)

pm    
   Le 17/11/09 à 01h08 Citer      

Administrateur

Administrateur
Equipe graphique

Pas de soucis ;)

Si tu souhaite d'autre renseignement n'hesite pas :)

1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie