Se connecter    S'inscrire

Accueil  Actualité  Tutoriels/Astuces  Dossiers  Forum  Logithèque
Statistiques

62 membres inscrits

Dernier membre:
InforMACtique

5 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 5

Le 22/11/09 à 05h37 Citer      

Membre

Groupe: Membre

J'ai installé "system profiler and bench mark" pour le fun et à ma grande surprise le bench mark mesure mon CPU à 1GHZ alors que c'est un 2,4GHZ !!!!

Bon le probleme me trottinait dans le cibouleau depuis un bout et au fil de l'exploration de mon système je suis tomber sur "moniteur de changement de processeur" dans la liste des options à ajouté à la barre des tâches. En l'installant voilà qu'on m'offre de choisir la fréquence de mon ordinateur.
J'ai donc coché l'option performance et le benchmark affiche maintenant 2.4GHZ.

Mon ordinateur avait la même vitesse ou un poil plus rapide qu'avec Window, je trouvais ça louche... mais là c'est le pied, par exemple open office se charge en 1 ou 2 secondes et pour firefox c'est instantanée, il apparait avant d'avoir le temps de lâcher le bouton de la sourie.
Pourquoi ???

Bon quoi qu'il en soit vérifiez que l'option performance soit coché dans le "moniteur de changement de processeur" pour pouvoir profiter de la puissance réel de votre ordinateur. Sachant que les nouveaux initié se fient à linux entre autre pour retrouver toute la puissance de leur machine ralenti par le ventripotent windows il faudrait les informer qu'ubuntu est réglé par défaut sur le mode "économie" et que c'est facile d'y remedier d'un seul clic.

pm    
   Le 22/11/09 à 12h43 Citer      

Administrateur

Administrateur
Equipe graphique

Lieu: Alsace
Merci beaucoup de cette infos :)

Je pense que je vais bientôt me lancer sur linux pour mon pc portable que je n'utilise de toute facon que pour le devellopement...

pm reidlos@journalpc.com http://www.journalpc.com    
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie